Novembre 2010.
" Andrew, Roxanne. Roxanne, Andrew." Elle se tenait près de sa demi-soeur, le regard gêné. Elle ne s'attendait pas à tomber sur lui. Andrew et elle, c'était toute une histoire. Elle n'en parlait à personne mais elle était secrètement amoureuse de lui depuis quelques mois. Il était arrivé à ce moment là à Adélaïde et elle avait rapidement succombé à son charme. Ils avaient commencé à flirter, à se rapprocher. Ils étaient devenus inséparables. Amis, peut-être un peu plus, mais Andrew était surtout celui sur lequel elle se reposait.
" Je comprends pourquoi Rose ne m'a pas présentée plus tôt, elle ne m'avait pas dit que tu étais aussi jolie." La rousse le foudroya du regard. Il jouait avec elle, il la cherchait. Quelques semaines plus tôt, après une soirée arrosée, ils avaient fini par tomber dans les bras l'un de l'autre mais la jeune femme l'avait fui, incapable de faire face à ses sentiments. Andrew lui en avait voulu et il lui faisait payer là maintenant.
" Enchantée. J'ai beaucoup entendu parler de toi, je me demandais quand j'aurais la chance de te connaître."* *
*
Juin 2011
" Arrête Andrew. Qu'est ce que tu cherches au juste ? " Elle repoussa le jeune homme qui s'approchait d'elle et se retourna, agacée.
" Tu devrais pas être ici, tu le sais bien." Elle haussa les épaules et elle sentit soudain sa présence derrière elle. Il la saisit par les épaules et la força à se retourner :
" Je suis amoureuse de toi Rose, qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre ? Je sais que c'est mal, je sais que je devrais pas mais ça m'est tombé dessus comme ça. Qu'est ce que tu veux que je fasse contre ça ? " Il la forçait à le regarder alors qu'elle tentait de fuir son regard et il rajouta :
" Et tu m'aimes aussi, arrête de te mentir." Elle haussa les épaules, plongeant son regard dans le sien :
" C'est ma demi-soeur Andrew. Je peux pas lui faire ça, elle t'aime. Je peux pas lui piquer son copain. Peu importe à quel point je t'aime, je peux pas lui faire ça." Elle s'enfuit en courant, incapable de soutenir plus encore son regard ténébreux.
* *
*
Mai 2012
" Il m'a quittée ... Il veut plus de moi Len' ... Qu'est ce que je vais faire sans lui ? " Lena serra Roxy contre elle, caressant ses cheveux, une lueur gênée dans le regard. Ainsi, il l'avait fait. Peu de temps après lui avoir avoué ses sentiments, Andrew l'avait prévenu qu'il ne resterait pas avec Roxanne, qu'il ne l'aimait pas et qu'il ne pourrait jamais l'aimer.
" Chut, ça ira ma puce. Il est stupide pour ne pas voir à quel point tu es une fille géniale. Il le regrettera." Au fond d'elle, elle en crevait. Elle rêvait de courir le rejoindre, de se blottir contre lui. Mais que pouvait-elle faire ? C'était sa demi-soeur et elle l'avait choisie. Elle, pas lui. Elle ne lui ferait pas davantage de mal. Elle avait beau être folle amoureuse de Andrew, elle ne ferait rien.
* *
*
" Je te ramène, t'es complètement bourrée." Il soupira et agrippa doucement la rouquine par le bras.
" T'es toujours obligée de te foutre dans des plans galères comme ça ? " Elle le dévisagea furieuse et secoua la tête :
" Je te demande pas de venir me sauver à chaque fois Andrew. Qu'est ce que tu fous là ? T'es pas mon mec, t'es personne pour moi." Elle plongea son regard dans le sien et il la plaqua contre le mur, son regard incapable de se détacher du sien :
" Ah ouais ? Je suis personne. T'es sûre de toi ? " Il écrasa sa bouche contre la sienne et instinctivement, elle noua ses bras autour de son cou, se collant contre lui. Leurs bouches se cherchaient, leurs langues jouaient l'une contre l'autre. Leur baiser dura plusieurs minutes avant qu'il ne finisse par se décoller d'elle, une lueur triomphante dans le regard :
" T'as une drôle façon de me prouver que je suis rien pour toi." Elle soupira et baissa le regard. N'allait-il pas la laisser tranquille ? N'allait-il pas abandonner un jour ?
* *
*
Juin 2012
" Il m'a demandée en mariage Léna, je vais me marier avec Andrew." Sa demi-soeur pénétra joyeusement dans l'appartement de la rouquine dont elle avait les clés et agita devant elle sa main gauche où trônait une petite bague de fiançailles. Léna eut un hoquet de surprise, et elle se releva brusquement :
" Mais .. Mais .. Vous étiez séparés ... " Roxy haussa les épaules et sourit :
" Oui, mais il est revenu la semaine dernière, il regrettait, il s'est rendu compte que j'étais la femme de sa vie." Elle souriait, le bonheur irradiait son visage fin et la rousse tentait du mieux qu'elle pouvait de garder ses larmes pour elle.
" Félicitations alors, je suis très heureuse pour vous ... " Elle esquissa un sourire et serra sa demi-soeur dans ses bras.
" Et j'exige que tu sois ma demoiselle d'honneur." Une larme coula doucement sur son visage et elle hocha la tête courageusement :
" Bien sûr, qui d'autre que moi ? " Elle allait marier sa demi-soeur à l'homme qu'elle aimait depuis déjà tellement longtemps.
* *
*
" Tu vas vraiment te marier avec elle ? A quoi tu joue au juste ? " Elle le défia du regard et il haussa les épaules, un sourire charmeur sur les lèvres :
" Je fais ce que je veux de ma vie Rose, tu n'as rien à me dire. Tu as fait ton choix il y a bien longtemps, tu n'as plus ton mot à dire." Elle secoua la tête, furieuse.
" C'est avec elle que tu joues, et ça je le supporte pas." Il haussa de nouveau les épaules, et laissa échapper un petit rire :
" Qui te dit que je joue ? Au fond, tu préfère que ça soit un jeu que la vérité, et tu le sais." Elle baissa le regard, il n'avait pas tort. Elle avait beau aimer sa demi-soeur, elle aimait aussi Andrew et le voir amoureux d'elle lui aurait brisé le coeur. Elle haussa les épaules :
" Tu peux pas l'épouser, c'est tout. T'as pas le droit."Il s'approcha et prit son poignet entre ses mains et la plaqua contre le mur :
" Et qu'est ce que tu vas faire ? Lui dire toute la vérité ? Interrompre le mariage ? Hein ? " Elle se dégagea et s'exclama :
" Va te faire foutre Andrew." Elle quitta son appartement furieuse.
* *
*
Octobre 2012
" Où suis-je ? " La rousse ouvrit doucement les yeux et contempla avec une lueur perdue dans le regard la chambre blanche dans laquelle elle se trouvait. Une jeune femme se précipita vers elle, un sourire sur les lèvres :
" Oh Léna, tu es réveillée. Enfin." Elle lança un regard à la fille qui lui faisait face.
" Roxy ? " Elle se sentait nauséeuse, dans une sorte de brouillard flou. Elle tentait de trouver dans ce regard plus adulte, ce visage plus mature les traits de sa demi-soeur. C'était bien elle mais avec quelques années en plus.
" Tu as eu un accident de voiture, mais t'en fais pas, ça va aller maintenant." Elle sourit et reprit ; :
" Je vais prévenir ta mère. Elle était morte d'inquiétude." Elle sortit rapidement de la pièce et un jeune homme pénétra dans la chambre. Elle le dévisagea, une lueur inquiète dans le regard.
" Qui êtes vous ? " Il lui lança à son tour un regard perdu et secoua la tête doucement :
" Tu te fous de moi là Rose ? " Elle baissa le regard et secoua la tête. Que lui arrivait-il ? Qui était-il ?