AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 ☀ le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adelaïde

Adelaïde
Admin

worth knowing

Ҩ messages : 96


☀ le règlement Empty
MessageSujet: ☀ le règlement ☀ le règlement EmptyDim 2 Sep - 0:02


« La charte de la Ville »


Bienvenue à Adelaïde, jeune touriste !
Nous savons pertinemment que lire les règles de vie qui régissent une communauté n'est jamais une partie de plaisir, cependant on ne peut y échapper et ceci pour le bien de tous et toutes. Mais promis on va essayer de faire court afin que vous puissiez rapidement passer à la partie la plus amusante !
L'inscription
Avant toute chose, si tu t'inscris sur le forum c'est que tu t'engages à être actif, les membres fantômes ne nous intéresse pas. Lors de votre inscription et du choix de votre personnage, le prénom de celui-ci devra être composé d'un Prénom et d'un Nom commençant par une majuscule, le deuxième prénom étant facultatif. Les pseudonymes tel que rififi55, Nina Dobrev ou même Damon Salvatore seront bannis. En ce qui concerne le choix de votre personnage, les membres ont mis à votre disposition des scénarii qu'ils attendent avec impatience ou si vous manquez d'inspiration, vérifier le bottin des avatars pour vous assurer que la célébrité choisie est libre. Vous pouvez à présent vous munir d'un avatar de taille 200*320 uniquement. Nous autorisons seulement les personnages réels et non les mangas et autres dessins. De plus, votre avatar ne devra dégagé aucune consonance pornographique ou violente. Pour la signature, nous n'imposons pas de règle précise. Cependant nous vous demandons de faire preuve de bon sens, ne mettez pas d'image trop grande qui déforme le forum et des images ou GIF trop lourds afin de ne pas ralentir le chargement du forum.


La Gestion du Profil
Après ton inscription, ta prochaine étape est la présentation. Il est préférable que tu te manifestes dans un délai de 3 jours après ton inscription, sinon tu seras jugé inactif et supprimé. Avant validation il est interdit de poster ailleurs dans le forum (y compris le flood), mais souhaiter la bienvenue aux autres nouveaux est tout à fait possible. Tu auras 7 jours pour finir ta présentation. Passer ce délai, nous te préviendrons et si dans les 3 jours qui suivent tu ne te manifestes pas, nous te jugerons inactif et la suppression sera immédiate. Une fois ta fiche terminée, n'hésite pas à nous le signaler dans le topic prévu à cet effet et pas par MP, un des membres du staff se fera une joie de passer te valider. Si plusieurs personnes désirent postuler pour le même rôle, nous prendrons la meilleure fiche ou du moins le créateur du scénario choisira la fiche qu'il jugera le plus adapté à son scénario. Cependant nous n'acceptons pas plus de 3 candidatures à la fois.


Le Role Play Game
Le forum requiert un minimum de 15 lignes. Il vous est interdit de donner des actions ou des paroles au personnage d'un autre joueur. De plus, soyez au maximum réaliste par rapport au temps et à l'espace et aux capacités de votre personnage (ni super héros ou autre). De plus et vu que nos personnages ne sont pas asexués, nous comprenons tout à fait que vous désiriez peut-être aller un peu plus loin et utiliser un langage un peu plus cru (mais attention pas de pornographie), nous vous demanderons juste de le signaler dans le titre du topic par un petit [hot] ou [x]. Je pense qu'il n'est pas utile de le préciser mais le langage SMS/MSN est bien entendu banni du forum. Un français correct est demandé mais les fautes d'orthographe et de grammaire peuvent arriver à n'importe qui. La relecture est donc de mise (des correcteurs sont disponibles un peu partout sur la toile). Pour terminer, nous vous demanderons au minimum un RP toutes les deux semaines.


Le Respect
C'est une notion à laquelle nous attachons beaucoup d'importance. Si l'on vient sur les forums RPG c'est bien pour se détendre. Vous l'aurez compris, tous les propos homophobes, racistes, sexistes et tout ce qui est en -iste ou -phobe sont bien évidemment interdits et des sanctions seront prises allant jusqu'au bannissement. Nous vous serons donc reconnaissants de rester respectueux les uns envers les autres. Mais, si cela devait arriver, nous vous demanderons de régler votre problème par MP, vous n'avez pas besoin d'étaler votre différent devant tout le monde. Nous vous rappelons que les administrateurs ne sont pas des surhommes et que nous avons également une vie en dehors du forum. En ce qui concerne les petits nouveaux, n'hésitez pas à aller sur la chatbox ou le flood. Pour les anciens membres, je vous encourage à aller vers les petits nouveaux afin que tout le monde trouve sa place. Pour terminer, les membres du staff se réserve le droit de supprimer les messages inappropriés, malintentionnés, pouvant heurter la sensibilité de certains ou mal placés. Nous vous préviendrons par MP et selon la gravité et l'impact des propos une sanction sera attribuée.


Les Règles Générales
L'équipe administrative s'engage à respecter la charte de forumactif. Et tout comme elle, celle de WITS peut subir des modifications dont vous devez tenir compte. Un ménage des membres sera fait chaque début de mois et seront jugés inactifs et supprimés les personnes ne s'étant pas connectées depuis plus d'un mois. Ceci afin de remettre en jeu des avatars qui pourraient être convoités. De plus, lorsque vous désirez publier dans certaines parties du forum (pubs, commande...), veuillez prendre en compte les sujets explicatifs et les règles en vigueur. Si toutefois vous n'avez pas tout compris, n'hésitez pas à poser des questions. Les pubs sont bien évidemment interdites par messagerie privée. Nous vous conseillons cependant de privilégier les partenariats. Pour acquérir un double-compte, il vous faudra tout d'abord une certaine activité avec le premier et que celui-ci soit créé depuis au moins un mois ainsi que d'avoir deux RP à votre actif, terminé ou non ainsi que 200 messages. Il vous est demandé de privilégier les scénarios lorsque vous déciderez d'obtenir un double-compte. Une fois décidé, vous devrez contacter un administrateur qui vous donnera ou non son consentement. Nous vous conseillons de prendre un double-compte de sexe différent au premier pour plus de diversité.

Sachez que tout manquement à ce règlement entrainera des sanctions plus ou moins importantes. En attendant, bon jeu!

Merci de votre lecture !
Vous êtes à présent libre d'aller faire votre présentation !


Propriété appartenant au forum WITS.
Toute reproduction partielle ou totale est interdite.


Dernière édition par Adelaïde le Mer 14 Nov - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://walkinthesun.lebonforum.com
Adelaïde

Adelaïde
Admin

worth knowing

Ҩ messages : 96


☀ le règlement Empty
MessageSujet: Re: ☀ le règlement ☀ le règlement EmptyMer 14 Nov - 19:44



LES DOUBLE-COMPTES (modification du 14/11/2012)
Désormais, il vous sera un peu plus facile d'acquérir un double-compte. Premièrement, une ancienneté de deux semaines sur le forum vous sera demandée. Il vous faudra également avoir deux rps commencés ou terminés à votre actif, ainsi que seulement 100 messages. Comme précédemment, cependant, il est préférable que vous favorisiez un scénario pour votre double-compte ou tout du moins un personnage du sexe opposé au premier. Lorsque vous avez choisi votre avatar ou scénario, vous devrez remplir le formulaire prévu ici et attendre la réponse d'un admin. Une fois votre double-compte créé, vous devrez continuer à être actif avec le premier sans quoi le staff se réserve le droit de supprimer l'un des deux comptes.



Revenir en haut Aller en bas
https://walkinthesun.lebonforum.com
 

☀ le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walk In The Sun :: 
Welcome to Adélaïde
 :: La Mairie
-