« Les Groupes »
MISERY BUSINESS
La chose la plus importante à vos yeux est votre carrière. Vous êtes déterminé à réussir et peu importe les sacrifices. Ambitieux, vous souhaitez montrer à tout le monde que vous êtes capable d'évoluer professionnellement et de prouver que vous pouvez subvenir aux besoins de votre famille. Généralement, vous êtes doué dans tout ce que vous entreprenez et très confiant en vous. Mais peut-être que votre aplomb ne fait que cacher des blessures plus profondes ?! Vous êtes un battant, mais vous avez cependant besoin de reconnaissance. Alors lors de repas, de soirées mondaines ou même de voyages d'affaires, vous essayez d'attirer l'attention sur vous en faisant de beaux discours ou en montrant votre nouveau téléphone au sommet de la technologie ou encore vous les éblouissez avec ces nouveaux vêtements faits sur mesure. Au fond vous êtes matérialiste et vous en désirez toujours plus. Vous aimez avoir des connaissances car c'est aussi un moyen d'évoluer après tout, tout n'est que négociation et arrangement dans la vie. Mais soyons honnête, le but ultime de ce dévouement, c'est l'argent. Vous avez conscience qu'il ne pousse pas sur les arbres et qu'il est très important dans ce monde. Vous en voulez toujours davantage et n'êtes jamais assez satisfait, peut-être en avez-vous manqué à un autre moment dans votre vie ? En tout cas, pour vous, l'argent est le meilleur moyen d'étaler votre pouvoir et votre réussite et vous sortir de la situation précaire dans laquelle vous êtes. Réussir est tout simplement votre but premier dans la vie et peu importe le métier que vous exercez, l'important c'est votre évolution.
I'LL BE THERE FOR YOU
Ce qui compte le plus à vos yeux, ce sont les autres. Vous êtes de nature altruiste et pensez aux autres avant vous. Vous êtes prêt à n'importe quoi pour aider votre prochain, sensible et à l'écoute vous êtes souvent de bon conseil. Vous aimez faire le bien autour de vous et prendre soin de vos proches ! Sociable et généreux vous avez beaucoup d'amis et tout le monde vous apprécie et aime dire que vous avez le cœur sur la main et êtes d'une grande gentillesse. Votre but ultime dans la vie c'est de rencontrer l'âme sœur, vous marier et avoir beaucoup d'enfants que vous pourrez cajoler, ainsi qu'une grande maison avec un jardin où pourront gambader enfants et animaux. D'ailleurs vous adorez les repas de famille et il est possible que vous ayez reçu beaucoup d'amour de vos proches et vous raffolez certainement des petits plats maisons.
Mais peut-être n'avez-vous pas encore votre propre famille, vous êtes trop jeune ou vous n'avez pas encore trouvé la personne idéale. Cela peut arriver, mais peu vous importe vous avez votre deuxième famille, celle que l'on choisit : les amis. Que vous en ayez beaucoup ou seulement une poignée, vous êtes constamment disponible et à l'écoute, vous êtes prêt à tout pour les aider à résoudre leurs problèmes. Vous êtes fidèle en amitié et ils savent qu'ils peuvent compter sur vous, vous leur êtes dévoué et pour vous ils sont votre vie, votre bonheur passe par le leur. Vous partagez tout entre vous, et rien ne vaut une petite soirée entre amis pour vous sentir à l'aise et heureux.
SOMEONE LIKE YOU
Vous êtes un éternel rêveur et n'attendez qu'une chose dans la vie : rencontrer l'âme sœur. Les histoires romantiques, vous en raffolez et vous aimez vous compliquer la vie en pensant tout le temps à l'être aimé et à la signification de tous ses gestes et ses paroles. Mais soufflez un peu, cessez de réfléchir et profitez juste de vos instants de bonheur. Bien que vous soyez parfois déçu, vous ne vous laissez pas abattre, vous vous relevez et vous gardez votre foi en le véritable amour. Ou alors peut-être que vous êtes tout simplement amoureux de la vie et de sa simplicité, vous vivez d'amour et d'eau fraiche, rien d'autre n'a de réelle importance. Vous croquez la vie à pleines dents. Certains cependant préfèrent l'amour éphémère, ils donnent et reçoivent au cours d'une nuit ou lors de vacances. Cet amour ne dure pas et ils en prennent ce qu'ils considèrent comme le meilleur, ils n'ont besoin de se sentir aimés que par instants insignifiants de leurs vies et non tout du long. Ils n'aiment pas se prendre la tête et vivent au jour le jour, les petites chicanes entre conjoints ou encore les mots d'amour ne sont pas leurs trucs. Ils renoncent à l'amour chargé de complications. Quoiqu'il en soit, bourreau des cœurs ou éternel romantique, vous cherchez la même chose, passer du temps avec votre prochain et échanger que ce soit pour une nuit ou pour le reste de votre vie. Et puis petit Casanova, peut-être finiras-tu par trouver ton âme sœur au milieu de toutes tes conquêtes et peut-être changeras-tu du tout au tout.
YOUNG, WILD & FREE
Vivre dans la joie et la bonne humeur sans penser au lendemain et profiter à fond de la vie qui est -selon vous- trop courte est votre règle de vie. Impulsif, vous êtes constamment à la recherche de nouvelles sensations, vous n'avez aucune attache émotionnelle et cherchez le bonheur -même éphémère- un peu partout, sans vous soucier des conséquences. Il arrive parfois que vos amis s'inquiètent pour vous et vous traitent de cinglé tellement vous tentez d'expérience diverses et variées et souvent dangereuses. Vous aimez vous éclater que ce soit en faisant du saut à l'élastique ou en buvant tout ce que vous pouvez lors d'une soirée et il arrive fréquemment que vous vous réveillez le matin accompagné d'une personne que vous ne connaissez pas. Vous butinez de fleur en fleur. Mais à vivre trop vite vous risquez de mourir jeune, soyez un peu plus prudent, à force de jouer avec le feu on s'en brûle les doigts. Votre inconscience et vos expériences dangereuses risquent de vous coûter cher. Vous devriez y aller doucement sur les pilules et l'alcool. Cependant il arrive parfois que certains d'entre vous soit plus discrets, ils expérimentent des choses mais ils n'ont pas besoin de s'exposer et étaler leur vie.
THE SHOW MUST GO ON
Rien n’a vraiment d’importance pour vous dans la vie. Une famille ? Vous n’en avez plus. Des amis ? Vous ne faites pas confiance aux gens. L’amour ? Un concept inventé pour les petites filles. La vie n’est qu’un simple enchevêtrement d’événements auxquels vous essayez de survivre. Vous êtes une âme perdue qui se contente de vivre au jour le jour, prenant ce que la vie vous offre, sans réfléchir et surtout sans en demander plus. Vous vous laissez ballotter par la vie elle-même courbant parfois le dos afin que la vague passe. Vos sourires cachent de profondes blessures et vos rires cristallins une amertume sans fin. La vie a dû bien se jouer de vous pour que vous réagissiez ainsi et que vos soyez si pessimiste. Mais continuer à sortir la tête de l’eau et à vous battre, il viendra un temps où la roue tournera et le bonheur frappera à votre porte et ceci sous n’importe quelle forme : le sourire d’un ami, un voisin qui vient d’emménager… Alors surtout restez attentif et ne fuyez pas, vous aussi vous aurez votre Happy End, car après tout notre but à tous n’est-il pas de trouver le bonheur ?
CRUEL INTENTIONS
Et oui dans ce monde tout n'est pas parfait, nous ne sommes pas tous pleins de bonnes intentions et de qualités. Chaque Ying à son Yang, c'est l'équilibre du monde qui en dépend, et chaque personne a en lui cette part de bien mais aussi celle qui reflète sa noirceur. Et parfois, ils arrivent que certains n'ont pas d'autre choix que de montrer majoritairement leur partie obscure. Mais nous ne sommes pas là pour les juger, bien au contraire, peut-être ont-ils de bonnes raisons de montrer leur mauvaise facette, une vie trop dure, des déceptions trop grandes, un équilibre arraché. La plupart d'entre eux préfèrent trainer la nuit dans des quartiers déserts. Ce sont des nocturnes qui aime errer dans les ruelles sombres ou dans des bars mal fréquentés. Généralement ils exercent un travail précaire et peu recommandable que ce soit des dealers, des filles de joie ou même des arnaqueurs. Ils travaillent contre la société car ils n'ont pas pu y trouver leur place et c'est leur seul moyen de survivre. Beaucoup de citoyens aimeraient les voir à des milliers de kilomètres mais on sait tous que c'est impossible. Mais ces gens sont partout et si l'on fait un minimum attention à eux, on se rend compte que ce sont avant tout des êtres humains dans le besoin et sûrement que l'on connait et côtoie. Certains sont ainsi réellement infréquentables et détestables de nature, tandis que d'autres cachent simplement leurs sentiments derrière une carapace qu'ils entretiennent. D'autres encore sont en marge de la société, ils aiment être différents et ne pas suivre "le troupeau" de la société de consommation. Souvent téméraires et bornés, ils n'aiment pas suivre des directives et encore moins des ordres ou des lois. L'esprit rebelle, ils se révoltent contre tout ce qui ressemble à de l'autorité. Mais tout le monde sait que la haine est la barrière la plus proche de l'amour, alors pourquoi serait-ce différent quand on parle de gentillesse ? Peut-être sont-ils cruels, sadiques, têtus, mais l'on sait que sans eux, la vie serait beaucoup moins drôle, c'est certain. Et puis les jolies filles ont toujours aimé les vilains garçons, n'est-ce pas ?